Les blessures émotionnelles, leurs origines, le transgénérationnel et l'hypnose
Votre histoire
La plupart de nos blessures émotionnelles prennent naissance durant l'enfance ou dans la vie adulte quand il y a eu des évènements marquants. Mais celles-ci, peuvent avoir également comme origine le moment de la naissance et remonter encore plus loin, lorsqu'elles sont transmises par vos parents ou vos ancêtres. Nous parlons alors de transmission transgénérationnelle.
En effet, nous recevons en tant qu'enfant, un héritage, un bagage qui provient du vécu de nos parents et de nos ancêtres. Ce bagage prend sa place dans notre inconscient.
Une fois intégré à votre inconscient et à votre insu, cet héritage va influencer vos actes, votre manière de vivre, vos pensées, votre relation à l'amour, vos choix . . .
L'inconscient joue alors son rôle, sans que parfois, vous ne compreniez vos comportements.
L'hypnose
L'hypnose permet d'entrer en contact avec votre inconscient. L'inconscient est un espace dans lequel les transformations profondes sont possible. Votre inconscient est cette partie de vous capable de trouver des solutions. Toutefois, de ce que j'observe avec la pratique et l'expérience, il est important d'avoir compris les choses que l'on souhaite transformer (pourquoi j'en suis arrivé là, mon histoire de vie . . . ). Les prises de conscience favorisent le changement.
En accompagnement, nous allons pouvoir travailler sur le transgénérationnel ou votre histoire d'enfance et ainsi libérer vos blessures émotionnelles.
Je vous reçois à Tourlaville, secteur Cherbourg en Cotentin, à partir de 7 ans pour de l'hypnose Ericksonienne considérée comme une thérapie brève et de l'hypnose de régression, en cabinet ou à distance (skype, messenger).